FDR, projet créatif et caritatif, est né d’une idée de la photographe Emmanuelle CHOUSSY,
mentoré par Jean-Pierre PAGÈS, auteur de l’encyclopédie photographique « Gueules du rugby » et est soutenu par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, (Club des Ambassadeurs).
Il s’agit de consulter des joueurs ET joueuses de rugby de la région toulousaine et de leur demander de désigner une femme « qui les inspire » (amie, commerçante, ex-institutrice, comédienne…).
Nous réaliserons alors une séance photo de cette rencontre et une interview pour illustrer un livre-photo et des expositions.
Un pourcentage des bénéfices des ventes sera reversé à l’association les RUBIES de Haute-Garonne (Il s’agit d’activité physique collective et ludique, non-violente, de rugby à 5, adaptée à une pratique «Santé»).
Six année de vie à Los Angeles et voilà Emmanuelle de retour auprès de sa team toulousaine. Entourée de ses fidèles collaborateurs, la photographe aime se tourner vers l’humanitaire quand il s »agit de ses projets artistiques. Son expo « Pures » de 2018 et son livre-photo « Women » de 2020 étaient déjà dédiés à la lutte contre le cancer. En lire plus ici –
De retour en France après huit années passées à Montréal, Ludovic a de nombreuses cordes à son arc : événementiel, graphisme, relations publiques… Entre autres co-fondateur du « Festival des films du Monde » au Québec, c’est en général vers le sport, les arts visuels et les grandes causes que la plupart de ses projets le portent. En lire plus ici –
« FEMMES DU RUGBY » FAIT INTERVENIR 5 PERSONNES :
Les partenaires seront mentionnés sur les réseaux durant toute “l’aventure ». Du contenu sera largement diffusé : les images backstage (photos + vidéos) des prises de vues, les différentes étapes de montage du livre, d’une exposition. Instagram, page Facebook pro et perso et Linkedin de la photographe, ainsi que sur les pages dédiées au projet (voir Instagram).
Des partenariats avec la presse écrite locale et une radio toulousaine sont établis : les sponsors pourront utiliser pour leur propre communication les différentes parutions mentionnant les prises de vue, les rencontres et tout ce qui touche à l’avancement du projet.
Pré-production, production et post production sur ce genre de projet d’envergure ne peuvent pas être réalisées « à côté » d’une activité professionnelle normale ou le week-end sur du temps libre.
Nos partenaires idéaux sont des entreprises ou des marques qui souhaitent s’associer à ce projet transversal, qui partagent également les valeurs du rugby, pour qui l’égalité des chances est un sujet important, qui valorisent les femmes dans leur entreprise, qui ont une histoire avec Toulouse Terre de Rugby.